bonheur sur commande

poussière d'étoiles

A peine Noël a-t-il pointé le bout de son nez, que déjà, les catalogues de la saison prochaine sont dans les boîtes aux lettres. Parmi eux, le catalogue des quatre saisons, celui que je préfère …

A la huitième page, article référencé 05565, une maisonnette aux volets bleus. Toute blanche, inondée de soleil, face à l’océan, elle me nargue avec ses mystères peuplés de matins doux et de soirs à la bougie. Fièrement, des roses trémières lui grimpent sur le mur. On ne peut apercevoir l’arrière de la maison, sans doute un grand jardin ou peut-être même un pré salé dans lequel gambadent les ânes…Je ne peux résister à cette invitation et je passe commande. J’ignore où elle se trouve, mais peu importe, pourvu qu’elle ait les volets bleus…

Un peu plus loin, articles référencé 06635, des amis. Des vrais amis, qui vous écoutent simplement. Des amis qui sont là quand il le faut et se font discrets lorsque le temps est à l’orage, qui attendent que le soleil revienne sans pour autant vous assourdir de leurs bons conseils et sans juger….Des amis qui comprennent. Je voudrais bien passer commande mais le délai est un peu long ; la demande est forte …

Ensuite, nous passons aux choses pratiques : une bassine à confiture, un stock de bougies à la cannelle, un bâton de marche, un chapeau pour le soleil, un autre pour la pluie, des livres…plein de livres et de la musique, toutes les musiques du monde.

A la page 236, référencé 3615, un coup de fil. Un coup de fil inattendu, un coup de fil spontané, une voix que l’on aime, des nouvelles de là-bas, un écho lointain qui vous rappelle que vous existez. Cet article là coûte très cher ; c’est même hors de prix. Tant pis, je commande quand même…

Page 333, des baisers d’enfants. J’hésite un peu car mes placards en sont remplis. Cependant, on n’en a jamais assez et j’aime faire provision de baisers d’enfants. Ces douces petites ventouses mouillées qui vous claquent sur la joue, j’en suis très gourmande.

Et puis, et puis…Cet article que j’aime par-dessus tout, référencé 123soleil, qui s’écrit A.m.o.u.r…Cet article-là n’a pas de prix. Même à crédit, il ne s’achète pas, il est offert.

Hélas, le stock est épuisé, volatilisé !

… Je referme le catalogue ; ce dernier article étant la condition sine qua non de ma définition du bonheur, je ne commanderai rien.

M.D. 2011

37 réflexions au sujet de « bonheur sur commande »

  1. Bonjour Louv’
    merci beaucoup pour ce moment d’amour et aussi de bonheur.
    Quand je pense qu’a un certain moment tu voulais cesser d’écrire, je pense que cela aurait été une pure folie.
    Merci aussi pour tes coms laissés chez moi. Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé le moyen d’y répondre.
    Bonne Fêtes de fin d’Année et bisous tout plein

    J'aime

  2. Un tel catalogue n’existe pas, mais pourquoi ne tenterions-nous pas de l’écrire. Un cahier des rêves joliment illustré, de dessins, de découpages ou de photos ? De mots aussi ? Enfin je doute avoir assez de persévérance pour remplir avec constance ce cahier… n’empêche, c’est une belle idée que ton texte a fait surgir !
    Doux rêves pour toi en cette période de fêtes !
    Amicalement.
    Carmen

    J'aime

    1. J’adore ton idée ! Si un jour je m’en sens la force, je créerai ce catalogue et te l’enverrai par la Poste 🙂
      Merci Carmen, fais de doux rêves toi aussi.
      Amitié.

      J'aime

  3. Plus d’amour en stock… mais tu finiras bien par en retrouver quelque part, je suis certaine qu’il y en a toujours un peu quelque part, même s’il faut parfois voyager loin… c’est dommage car la commande était enchanteresse. Bisous.

    J'aime

  4. Bonsoir Louv,

    Ah ! Voilà bien le catalogue, le seul, l’unique, celui que le monde entier voudra s’arracher l’année prochaine, à moins d’avoir déjà passé commande !!!
    Si tu as une photo, envoie-la moi, je vais « partager » et « retweeter » !!!

    Bisous et douce nuit à toi.
    Capucine

    J'aime

    1. Hello Capucine !
      Ah mais tu peux partager et retweeter tant que tu veux 🙂 Que tout le monde profite !!
      Belle journée à toi, bisous…

      J'aime

  5. Bonjour Louv’,
    Drôle de catalogue… Moi aussi, je veux cette maison aux volets bleus… Quant à l’amour, c’est une denrée rare oui, jusqu’à ce qu’on ait trouvé un fournisseur digne de confiance et pas avare 😉
    C’est très mignon comme idée, ce texte..
    Bises, bonne journée !

    J'aime

    1. Je suis contente que ça te plaise. Quant à la « denrée rare », elle n’est pas à vendre 🙂 mais elle existe, c’est sûr !
      Bon week-end Naïs, bises.

      J'aime

  6. Si tu m’envoyais ton catalogue… Il me semble qu’il fourmille d’articles dont je pourrais avoir envie, surtout que j’ai un code pour avoir quinze pour cent de remise, c’est « joyeux Noël et bonne année! » A bientôt chez toi

    J'aime

  7. Ah la douceur de l »amitié, ah le miel des baisers d’enfants….
    C’est un écrin ce catalogue qui contient bien des bijoux, on leur donnera la valeur de nos coeurs…Très joli Louv’ comme toujours….

    J'aime

  8. C’est un article pour lequel il n’y a pas de stock, il ne se conserve pas, il se crée et s’offre à chaque instant, les ingrédients en sont rares et précieux, simples et merveilleux… L’inattendu en est un, et je suis certain Louv’ que celui là vous prendra au dépourvu !
    Un autre ingrédient se trouve ici et je reviendrai m’y caresser les yeux si vous me le permettez. Bonne soirée.

    J'aime

    1. J’ignore quel est cet autre « ingrédient », mais je vous permets volontiers d’y poser le regard.
      Bonne journée Nathanaël !

      J'aime

  9. Des articles que je recherche aussi quelque en soit le prix, mais voilà ce n’est pas fabriqué dans des usines avec des ouvriers de Chine ou du Bengladesh, ce sont nos âmes et nos coeurs qui les confectionnent. Bisous

    J'aime

  10. Toute la poudre aux yeux que l’on veut nous vendre n’est rien à côté de l’amour, le vrai. Peu de personnes le rencontrent mais quand il est là, quel trésor fragile…qui est sûr de le conserver ?

    J'aime

  11. Bonjour Louv’
    Je me souviens de cet article qui m’avait déjà beaucoup séduit. Commander les choses de la vie et bloquer sur le stock épuisé de l’amour, voilà une belle idée. J’ai pour ma part reçu un catalogue identique, mais avec une seule page : un renouvellement pour un an à « Planète Opalie ». J’ai commandé. Bises.
    Jonas

    J'aime

    1. J’ai reçu ta commande et te remercie pour ta fidélité 🙂 J’ai le plaisir de te confirmer qu’elle est bien enregistrée et que tu pourras en suivre l’évolution sur ce site 🙂
      Bises,
      Louv’

      J'aime

  12. Un beau catalogue, semblable à ces inventaires de nos vies que nous faisons aux heures de doute, mais, tu as raison, c’est « amour » qui donne son prix à tout le reste.

    J'aime

    1. Eh oui, sans cet article, le reste n’a que très peu de valeur…à part les baisers d’enfants, bien sûr…
      Merci Carole, à bientôt

      J'aime

  13. Je pense que tu auras plus de chance avec ce genre d’article sur mesure.Un fabrication artisanale en bois brut qui te fera usage très longtemps. Bonne soirée Amitiés Dan

    J'aime

    1. De l’authentique, du sur-mesure, du costaud…Voilà qui me plaît bien ! Il faudra que je me renseigne sur d’autres catalogues 🙂
      Bonne journée Dan, amitié.

      J'aime

  14. J’ai goûté ce catalogue, je l’ai dégusté, j’aurais à peu près la même commande à passer et je le fais séance tenante en gardant bien ouvert le catalogue pour le dernier article… Merci Louve j’ai envie de t’envoyer mes amitiés
    Bonne soirée !

    J'aime

    1. L’amitié ne s’achetant pas non plus, je t’offre la mienne avec grand plaisir !
      Bonne soirée Promeneuse, à bientôt…

      J'aime

votre trace ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s