un dimanche soir sur la planète

Premier soleil,

dos qui ruisselle,

pesanteur d’un après-midi

sans ombre.

Les oiseaux de mer somnolent,

dans les roseaux,

surveillant les nids.

Un orchestre de crapauds,

joue.

L’hymne à l’amour.

La sève éclate,

dégouline

en un torrent de désir

enfin assouvi.

Aux lueurs orangées

déclinantes,

un air de jazz….

23 réflexions au sujet de « un dimanche soir sur la planète »

    1. Une ambiance bien rendue, un printemps dense de la chaleur qu’il annonce, des couleurs, du jazz. Un printemps et un poème torrides !

      J'aime

    2. Torrides ? …hum, tu as raison. Quoi de plus torrides que les prémices d’un été nouveau ?
      Merci de ta visite Carmen. A bientôt.

      J'aime

  1. Hum… Je savoure.
    Parfum d’été enfin, nous qui fonctionnons à l’énergie solaire… Et au petit rosé bien frais ! Ici à Nice, accompagné par exemple de pois-chiche à l’huile et à l’oignon blanc frais… Et c’est la paroi du verre qui ruisselle, la terre qui rend un peu de sa chaleur et cet excellent morceau de jazz qui rend l’air soyeux.
    M E R C I .

    J'aime

    1. J’ignorais que tu habitais Nice, petit veinard ! C’est si bon l’été…les odeurs qui l’accompagnent, l’air soyeux…
      A bientôt chez toi, Nathanaël.

      J'aime

    1. « le bonheur c’est simple comme un coup de fil » ; ça c’était une pub des années 80 je crois. Tu l’as ré-inventée pour le rayon de soleil 🙂

      J'aime

    1. Ah Jonas ! …Un air de jazz le soir en sirotant un petit truc bien frais, sous la tonnelle….Vite ! L’été ! 🙂

      J'aime

  2. En cette première vraie journée de printemps, nous avons tous eu l’impression de revivre, et la nature aussi. C’était peut-être pour nous faire accepter une nouvelle semaine de pluie.

    J'aime

  3. Un premier vrai signe du printemps, cela me convient bien car nous partons quelques jours sur l’île d’Ouessant. Bonne soirée Bises Dan

    J'aime

votre trace ici...

