pleine lune

229429_10151687471565432_1114962973_n

Immensément ronde, blafarde, envoûtante et inquiétante, elle est là dans ma fenêtre et m’empêche de dormir. J’ai beau me cacher le visage sous le drap, son rayonnement me pénètre impitoyablement. Aimantée, attirée comme la mer en furie, d’un geste rageur je bondis hors du lit et je me plante devant cette sournoise : « lune, si tu savais comme je te hais à ce moment précis ! »

Hypnotisée, ne la quittant pas des yeux, j’enfile un trench sur mon pyjama et une paire de bottines : »ok, tu as gagné, oui tu es la plus belle, oui je t’aime, oui je sors pour mieux t’admirer…« .

Les rues de la ville sont désertes. Le bitume mouillé brille comme un quartz. Quelques enseignes de magasins sont encore allumées et forment des halos multicolores dans la nuit moite. Un chien errant vide une poubelle et la renverse. Je sursaute. Quelques rares voitures roulent encore à cette heure tardive, pressées.

Mes talons claquent sur les trottoirs ; leur bruit m’empêche d’avoir peur. Je tiens fermement mon trousseau de clés dans ma poche, au cas où je me ferais agressée. Il paraît qu’un bon coup de clé bien placé, ça fait très très mal…

Sur le pont qui enjambe le port, les embruns me fouettent les joues. La lune se baigne dans les eaux miroirs, vacille au rythme des vaguelettes. En appui sur le parapet, j’admire le spectacle…

A ce moment, une voix m’interpelle : « bonsoir, que faites-vous seule dehors à une heure pareille ? »

Ce ne peut-être un agent de police, la voix est trop suave…Machinalement je tâte mon trousseau de clés dans ma poche et je me retourne. Devant moi, un homme de haute stature, vêtu d’un long manteau sombre. Je ne peux distinguer son visage ; une écharpe  lui en cache la moitié. Seuls, ses yeux jaunes percent la nuit. Je m’entend lui répondre faiblement : « et vous ? »

A cet instant, l’homme s’approche et pose une main sur mon épaule. Je me sens incapable de réagir. Il me parle à nouveau : « n’ayez pas peur, ça ne fera pas mal.… »

Grand Dieu, je vais m’évanouir ! Il a maintenant sa deuxième main sur mon autre épaule et me tient fermement.

Tout à coup, l’écharpe qui lui cachait le visage, retombe et j’aperçois avec stupeur sa peau blême couverte de longs poils noirs éparses. De sa bouche entrouverte dépassent deux canines pointues et jaunâtres. Son haleine fétide me donne la nausée. Le souffle court, il me pétrit le cou de ses doigts griffus et pousse un râle qui me fait frémir…

Non, je n’y crois pas, je ne veux pas y croire ! Les loups-garous n’existent pas ! Même par nuit de pleine lune….

Trempée des pieds à la tête, je respire avec peine, oppressée par ce poids sur ma poitrine. Dans un ultime effort je parviens à me redresser…. »Mina ! Sale bête ! »

La chatte Mina, aussi effrayée que moi, s’est retrouvée projetée brutalement en bas du lit et d’un air hébété, semble m’interroger : « t’es dingue, qu’est-ce qu’il te prend ? »

« Tu n’as pas bonne haleine, Mina » !

La lune, toujours dans ma fenêtre…

…je lui ai montré mes griffures, mais la lune s’est moquée de moi…

 JUST FOR FUN : ENJOY !

19 réflexions au sujet de “pleine lune”

  1. Une lumière qui pénètre dans nos esprits, là où les rayons du soleil n’arrivent pas. Les marins et les jardiniers respectent ses lois, les autres en subissent les effets sans savoir. Bises Dan

    J'aime

    1. Contente de te voir ici, Débla. J’aime beaucoup aussi ces images que j’ai piquées sur le Net 🙂

      J'aime

    1. J’adore inventer des chutes inattendues, et apparemment ça me réussit plutôt bien 🙂

      J'aime

  2. Bonjour Louv’,
    Tu as raison, difficile de résister à l’attraction d’un élément naturel qui se présente dans sa beauté. Et la lune nous a toutes et tous une nuit ou l’autre maintenue sous sa beauté. En général pour la contempler je sors bien sûr, mais je reste dans le jardin, les yeux dans les étoiles. Ce choix de ne pas sortir en ville la nuit est surtout conditionné par le fait que, passé le seuil de ma porte, mes yeux jaunissent, mes incisives s’aiguisent et mes poils s’allongent (sauf sur le sommet du crâne), va comprendre.
    Bises.
    Jonas

    J'aime

    1. C’était donc toi ? Avoue ! Moi qui croyais que c’était Nicolas Sirkis 🙂 déguisé !
      Plaisanterie à part, cette beauté étrange m’a toujours fascinée et effrayée parfois.
      Bon week-end, bises.

      J'aime

  3. Bonjour Martine !
    Hihi, tu m’as eue ! Je ne m’attendais pas à ça, la chute m’a bien fait rire ^^ Tu as bien décrit la beauté de la nuit…

    Bises, bon week-end 🙂

    J'aime

    1. Souvent je me demande si je préfère la lune ou le soleil…L’univers est tellement magnifique !
      Bonne journée Gitan, bises.

      J'aime

votre trace ici...

