chat perché

chat-sans-peur-650x396

Elle est belle la ville, la nuit.

Toutes ces étoiles qui brillent en bas me font rêver. Pour un peu, je sauterais. Mais pas fou le chat ! Les chats ne retombent jamais sur leurs pattes, foi de matou.

Je suis un joli chat, n’est-ce pas ? Oui, c’est à vous que je m’adresse ! Vous, parmi les étoiles, les étoiles d’en-bas.

Etes-vous bien installés ? Je vous imagine, dans vos microcosmes aseptisés, tout blancs, façon « Habitat ». L’arrière-train posé sur le cuir tanné d’un fauteuil « Chesterfield », la Flûte enchantée en bande-son… pfff !

Elle est belle la ville, la nuit.

Elle, elle m’a mise à la porte-fenêtre. Je perdais du poil, soit-disant. Elle ne supporte plus que je me love sur son oreiller. Quand j’étais chaton, j’y étais autorisé, je dirais même invité ! Ingrate, elle est…

Me voici en équilibre sur cette rambarde qui crisse sous mes griffes et qui s’ébranle au moindre mouvement…Je n’ose lever une patte, de peur de déclencher un cataclysme. Et j’ai une puce qui me titille l’oreille gauche.

La vie est sans pitié pour les chatons devenus grands. Condamnés à jouer les acrobates pour quelques poils en goguette. Relégués au rang de « sac-à-puces ». Parfois je pense qu’elle aimerait que je saute…mais…

Elle est si belle la ville, la nuit.

…bap pi dou…bap pi dou…

14 réflexions au sujet de « chat perché »

  1. Bonsoir Louv’ !
    J’ai toujours adoré cette photo ^^ Les amoureux des chats ont sans doute tous imaginé ce sentiment un jour ou l’autre… On leur parait tous petits, insignifiants même.

    Bises, bonne soirée !
    Nais’

    J'aime

    1. J’adore cette photo moi aussi. Petite précision : il ne regarde pas le ciel, mais les lumières de la ville…:)

      J'aime

  2. Oui, une ville s’est beau la nuit… Certains chats-tes se lancent pourtant dans le vide, mais celles-ci ou ceux-ci savent que quelqu’un plus bas les recevra. Pas folles les bêtes. Bises.
    Jonas

    J'aime

    1. Hey Jeanmi ! Welcome to ma planète ! Tu as raison, les chats ayant 9 vies, inutile de s’inquiéter…

      J'aime

    1. Hum…Les arbres et les champs, oui bien sûr. Mais les lumières de la ville sont aussi très attirantes..

      J'aime

votre trace ici...

