Jimmy’s song revisitée

Certaines chansons vous transportent instantanément vers l’imaginaire et leur mélodie lancinante ne vous quitte pas. Pour moi, « Jimmy » interprétée par le groupe Moriarty fait partie de celles-là. L’histoire qu’elle raconte est incohérente, les paroles (où il est question de pisse de bison) … très bizarres. Mais l’ensemble est envoûtant ; ambiance western et grands espaces. On s’attend presque à voir débouler les Indiens.

J’ai revisité « Jimmy » à ma façon. Toute aussi incohérente que l’originale…et même plus débile encore ! Je vous en livre un morceau tout cru, just for fun.

PS : je ne vous tiendrai pas rigueur de ne poster aucun commentaire 🙂

(harmonica please)

Oh Jimmy, que fais-tu donc là-bas ?

Pose un peu ta guitare et écoute moi.

Hey Jimmy, viens voir par ici,

les bisons ont déserté, l’herbe a repoussé.

Jimmy Jimmy, elle n’attend que toi

viens donc t’allonger, la goûter, la brouter.

(harmonica)

 Ya des Jimmy partout, ils vont pisser dessus,

des chats chafouins, des taupes dodues

Jim, Jimmy, Jimmy, éteins ta cigarette,

prends le premier train et des allumettes !

Fais-moi un grand barbecue de joie.

avec leurs tripes, un collier d’apparât.

(harmonica)

Les bisons l’avaient bien dit, cette herbe que tu aimes

Les bisons l’avaient bien dit, ils veulent te la voler

Les bisons avaient bien dit qu’elle repousserait

Les bisons la surveillaient, mais ont déserté.

(banjo + harmonica)

etc…etc…etc

un moment confidentiel : Moriarty interprétant « Jimmy » en acoustique

12 réflexions au sujet de « Jimmy’s song revisitée »

  1. c’est vrai que cette chanson est envoutante, hélas je n’ai pas assez de culture pour comparer les 2 versions, mais la tienne colle bien à la musique, « les chats chafouins » c’est drôle sans doute un peu difficile à prononcer, et évidemment « l’herbe » tient une grande place

    J'aime

votre trace ici...

