ici ou là-bas

jetée

« …sous les vents brûlants
aux sables de l’infini
là où l’horizon se perd
et se noie dans le bleu…

…sur la tortue qui porte
le monde sur son dos
par delà mers et océans
là où règne l’éternel…

…sous la voûte étoilée
de la terre des hommes
les bras en croix, nus
d’amour nos corps fourbus…« 

C’est ici, c’est là-bas,

partout, nulle part.

C’est aujourd’hui,

demain, jamais.

Rien ne changera,

rien n’y fait.

14 réflexions au sujet de « ici ou là-bas »

    1. Pas du tout, Mony :), je t’ai très bien comprise. Mais le temps, l’espace, l’espace-temps…tout cela n’est qu’un tout. De là à penser que le temps ne nous est pas compté…oulà là, je m’embrouille aussi !

      J'aime

    1. Pas exactement fan, mais je reconnais son grand talent. Les textes de ses chansons me touchent beaucoup.
      Bonne soirée Jean-Pierre.

      J'aime

votre trace ici...

