à toi

« Les hommes n’ont plus le temps de rien connaìtre. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi ! »

Antoine de St Exupéry.

 

Un jour je me suis allongée

sur la rive de l’Amitié.

Là où le sable est plus doux,

les galets moins rugueux.

Droit dans les yeux

nous nous sommes reconnus.

Il est unique, je suis unique.

Il existe là-bas,  j’existe ici.

Nous le savons et ça suffit.

Mots écrits,  éclats de rires,

aveux et  SOS parfois,

ont tissé cette intemporelle,

que l’on nomme certitude.

On tombe en Amitié

comme on tombe en Amour.

D’explication

ne cherchez pas !

Il n’y en a pas.

« One more time, just for you ! » :

17 réflexions au sujet de « à toi »

  1. « Il est unique, je suis unique.
    Il existe là-bas, j’existe ici.
    Nous le savons et ça suffit »
    …Mais pour moi, ça ne suffit pas !!!

    J'aime

  2. « Ceux-là qui n’échangent rien, ne deviennent rien et la vie n’aura point servi à les munir ; et le temps coule pour eux comme la poignée de sable et les perd. » (St Exupéry)

    « L’amitié, je la reconnais à ce qu’elle ne peut être déçue. » (Encore lui)

    Soyons des pierres qui roulent, mais ensemble…
    Et le diable n’est pas si terrible…

    Merci Louv’ d’Opalie.
    Jonas.

    J'aime

    1. Il en a écrit des vérités celui-là ! Quant aux pierres qui roulent, soyons toujours comme eux, un peu fous !
      Merci Jonas.

      J'aime

  3. « Le plus beau métier des hommes est d’unir les hommes » (Saint-Exupéry). Au-delà de l’amitié, c’est une doctrine de l’humanisme.

    J'aime

  4. Comme en amour, d’abord une évidence et ensuite un approffondissement avec le temps et les circonstances de la vie. Bises Dan

    J'aime

  5. Bonsoir louv’
    comme tes mots sont justes. Les humains n’ont plus d’amis, de vrais amis, sur lesquels ils peuvent compter en cas d’ennuis.
    Les humains s’ennuient car leurs connaissances et non leurs amis ne sont jamais disponibles lorsqu’ils en ont besoin.
    L’amitié peut être est un lien aussi fort que l’amour « Ne dites vous pas que l’on peut mourir d’amour ? Il s’avère qu’en amitié c’est aussi vrai, mais peu d’Hommes ou de femmes peuvent comprendre sans que la jalousie se mêle a ce noble et sincère sentiment

    Bisous ma louv’

    J'aime

    1. Un noble sentiment, oui, à condition qu’il soit désintéressé. A cette seule condition, il n’a pas de prix.
      Bisous Célie.

      J'aime

votre trace ici...

