émotion

« L’esprit règne mais ne gouverne pas » – Paul Valéry.

Ce peut être un visage, un tableau, un cri, un message dans la nuit, un câlin d’enfant, une fleur en plein désert, un chant d’oiseau, quelques notes de musique, la vie, la mort….

L’émotion est un geyser qui jaillit, une bouffée de sensations, un bouquet de sentiments contre lesquels on ne peut rien.

L’émotion est une onde qui vous pénètre, vous inonde, vous submerge.

L’émotion c’est de l’eau.

Par une porte entrouverte, une faille, elle viole l’espace. Comme l’eau franchit l’écluse pour se déverser dans le port aux murs délavés et aux ferrailles rouillées.

L’émotion est à la pensée ce que le coeur est à la raison.

Ne la disséquez pas, vous l’abimeriez.  N’y résistez pas, on n’apprivoise pas la liberté.

De joie ou de peine, laissez couler les larmes ; l’eau c’est la vie.

port5

– Exposition « l’eau » –  Jean-Claude Agostini –

 

 

 

17 réflexions au sujet de « émotion »

    1. Trop de raison tue la raison, tu as mille fois raisons. Dommage que certains ne le comprennent pas. Merci de ton passage, bisous.

      J'aime

    1. J’ignorais le thème du tableau lorsque je l’ai inséré dans mon billet. L’auteur m’a renseignée et j’avoue que je ne pouvais mieux tomber !
      Tu es toujours la bienvenue chez moi, Alma 🙂

      J'aime

votre trace ici...

