Maurice

Il était difficile de capter son regard,  perdu dans le vague ou fixé sur l’arrêt d’autobus. Assise en terrasse, un cahier bleu ouvert sur les genoux, elle mâchouillait le bout d’un crayon de bois.

« Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice » avait-elle écrit. Avec l’humour, tout passe, en principe. Mensonges ou mauvaise foi peu lui importait désormais.

« Un jour, un mois, une année, c’est pareil » – se dit-elle – « Le temps et l’espace n’existent pas, c’est un leurre. C’est Maurice qui a raison. Tourner en rond dans un bocal, ne pas se souvenir, quel pied ! « 

Elle le pensa très fort mais ne put se résoudre à l’écrire. Alors elle tourna la page et écrivit : « un jour, un mois, une année, je vous ai beaucoup aimé ».

 

 

 

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Maurice »

  1. Mais ton texte est loin d’être aussi drôle que la pub. Les arrêtes restent collées là tout au bord. Un brin de tristesse, un soupçon de tendresse, et une pointe d’espoir à la fin… C’est très beau Louv’ ! 🙂

    J'aime

  2. 2010; 2011, 2012, 2013, 2014… J’ai moi aussi l’impression de tourner dans un bocal pendant que le sablier s’écoule. Je me souviens de cette pub il y a un certain temps déjà… De quoi aussi écouter le sable s’écouler dans le sablier. Bisous et belle soirée

    J'aime

    1. La mauvaise foi du petit garçon est drôle et illustre bien nos travers. Mais la vedette c’est Maurice, imperturbable dans son bocal. Une poisson rouge n’a aucune mémoire, c’est la raison pour laquelle il tourne en rond sans se lasser…Oups ! Ce billet est complètement raté je crois 🙂

      J'aime

  3. Un jour compte une année pendant l’absence ou l’attente alors que le temps passe si vite en compagnie de Maurice…
    Une jolie pub que j’ai adorée, c’est vrai que l’humour pallie à bien des maux !
    Merci Louv’, sympa ce petit flash;)

    J'aime

votre trace ici...

