arc en ciel

 Entre pluie et soleil, le ciel fait son cinéma.

Un arc-en-ciel est le walk of fame des bonheurs qui ont quitté la planète. Il est vain de leur courir après ; l’éphémère est inaccessible.

No solution pensait Opalie.

– « Il y a des forces en marche ; il faut les créer et les solutions suivent » –  Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est lui.

Et si cette force était d’emprunter la route à l’envers ?

Imagine…

Ecarter les couleurs délavées du clap de fin et gravir l’arc-en-ciel vers le générique de début.

Avancer à l’envers, goûter encore les fruits sucrés du chemin parcouru à l’endroit.

En apothéose, refaire éclater les bulles de ce lointain matin nouveau.

 

16 réflexions au sujet de “arc en ciel”

  1. Ton texte m’a rappelé un souvenir. Quand j’étais enfant, je pensais que les arcs-en-ciel étaient de vrais ponts et qu’on pouvait les emprunter. Mais je n’essayais jamais de m’approcher. Je savais déjà que j’irais vers la désillusion.

    J'aime

  2. Le passé est fait de courtes victoires éphémères et de nombreuses défaites, le seul combat à mener est le moment présent pour rivaliser avec le temps. Même l’espoir de jours nouveaux ne peut nous être utile pour vivre intensément l’instant présent avant qu’il nous échappe tout à fait et qu’il nous soit impossible d’en changer le moindre détail. Carpe diem … notre seul crédo. Bises Dan

    J'aime

    1. Oh capitaine, mon capitaine…le temps n’est qu’une illusion et la vie un éternel recommencement.
      A bientôt Dan, bises.

      J'aime

  3. J’aime beaucoup l’image des « bonheurs qui ont quitté la planète.
    Mais on peut toujours faire éclater les bulles du matin nouveau sans prendre le chemin à l’envers, tout est dans le regard que l’on pose…il me semble.

    J'aime

    1. Tout ceci n’est que pure illusion. Pas étonnant de la part de quelqu’un qui a toujours eu la tête à l’envers 🙂
      Bon dimanche Alma.

      J'aime

votre trace ici...

