folle planète

Les loups sont à la porte de Paris. Une colonie de phoques a déserté sa banquise pour s’installer en Opalie…

Un président a rangé son casque de scooter et prend des airs graves pour annoncer la réforme des fiches de paie…pendant que l’Afrique saigne…Dérision…

Les clowns sèment la terreur, pendant que de gentils zombies réclament leurs bonbons d’Halloween… Erreur de casting…

Nous sommes le 31 octobre et les chrysanthèmes font la gueule. J’ai ressorti le pastis et les olives sur la terrasse du jardin, ici, dans mon grand nord….à moins que vous ne préfériez un petit rosé de l’été ?  Il doit m’en rester quelque part, dans un vieux souvenir….Pour un peu, je m’allongerais sur la pelouse pour y brouter l’herbe….

La planète déjante, grave.

Et moi je rêve encore et toujours…. Elle est si loin l’Amérique, si floue la route 66 de mon souvenir….J’aimerais tant savoir s’ils ont enfin réparé the coffee machine au Bagdad Café.

Et puis quoi ?

A chacun son grain de folie….

Heureux les fous qui  vivent  leur rêve.

Heureux les fous qui abattent les montagnes.

Heureux les fous qui bravent les interdits. 

Heureux les fous de vie !

23 réflexions au sujet de « folle planète »

  1. Je crois bien que mon ami le Guyr, le Maître des Rêves va créer une huitième Merveille : Louv’ d’Opalie. Te rends tu compte, une louve rêveuse ! Voilà qui devrait plaire à Muzam’Tsïou, la Divine des Songes Harmonieux…

    J'aime

  2. Oh que j’aime tes béatitudes !
    En marche, nous les fous ! Oui, vivons nos rêves !
    En marche, nous les fous ! Oui, abattons les montagnes !
    En marche, nous les fous ! Oui, bravons les interdits !
    En marche, nous tous les fous de vie !

    J'aime

  3. Oh oui, elle est belle cette chanson, elle contient tellement de mélancolie.
    Cette question, tu la gardes, précieuse, au fond de toi. Qui sait, un jour en auras-tu la réponse…

    J'aime

  4. A chacun ses rêves ! Mais on ne les vit jamais…C’est pour cela que je n’ai jamais vécu mon existence .Je l’ai toujours rêvée ! Quant à la folie….!? Bises et bon WE,Jean-Pierre

    J'aime

    1. Pas tout à fait d’accord avec toi. Certains y parviennent….Quant à la folie, nous sommes tous un peu fous, non ? Bon week-end Jean-Pierre.

      J'aime

  5. « J’aimerais tant savoir s’ils ont enfin réparé the coffee machine à Bagdad Café. »
    quelle phrase magnifique, du coup toute la nostalgie du monde vous tombe sur la tête
    merci Louv

    J'aime

    1. Badaboum ! Mon envie d’évasion me reprend et te rend nostalgique ! Je suis désolée, Emma…:) Mais la chanson est belle, n’est-ce pas ?

      J'aime

  6. On pourrait rajouter à la liste ce presqu’encore gamin qui est mort pour avoir défendu une terre contre l’appétit des financiers dans une « démocratie »… On marche sur la tête et les souvenirs finiront par s’évaporer avec les dernières gouttes de pastis.
    Pas marrant tout cela, je suis comme toi d’humeur Bagdad Café.
    Une atmosphère douce amère en Opalie, aujourd’hui…

    J'aime

    1. Oui on marche sur la tête. Il ne reste plus qu’à se faire une tartine au miel … à moins qu’on aille vérifier que la « coffee machine » soit bien réparée….

      J'aime

votre trace ici...

