et moi je cours…

route

En écho à la révolte qui gronde, la mer en furie s’est dressée debout. Incertitude, utopie et chimères, la tempête a tout balayé. Opalie s’est réveillée sans phare-baobab « Ils repousseront » m’a-t-elle affirmé. Dans sa bulle aseptisée, Jimmy n’a rien vu, rien entendu.

Et moi je cours après Charlie.

Vincent, François, Paul et les autres, ils causent, ils causent. Comme avant, quand ils refaisaient le monde. Joseph et Ahmed boivent le thé. « Je serai rabbin » dit l’un, « je serai imam » dit l’autre, « et nous prônerons la paix« . Dérision dérisoire d’un monde irréel.

Et moi je cours après Charlie.

Un carquois en bandoulière, rempli de crayons, Marilou a repris la route. Les épines à fleur de peau, la sève bouillonnante, elle est prête. Dans sa tête résonne le big bang d’un nouvel univers.

Et Franky chante en choeur avec les étoiles…

Et moi j’écris n’importe quoi…

Et moi je cours après Charlie.

14 réflexions au sujet de « et moi je cours… »

  1. Cesse de courir Louv’, Charlie est derrière toi. Devant toi s’étalent la craie, le large et les oiseaux marins qui ne croient pas aux dieux des hommes. Pas si cons, les volatiles, et en plus, il volent. Il n’y a vraiment pas de justice ici. Bises.
    Jonas

    J'aime

  2. Après ces remous dramatiques et les débordements dans lesquels je ne me suis pas toujours retrouvé, le chemin n’est pas facile à trouver. Mes convictions sont plus solides que jamais même si j’ai découvert avec surprise qu’il n’y avait que 3.28% d’Athées dans le monde entier. Amitiés Dan

    J'aime

    1. Non, le chemin n’est pas facile, Dan. Et tes convictions sont certainement les bonnes. Mais si les religions n’existaient pas, je pense qu’ils trouveraient d’autres prétextes. Amitiés.

      J'aime

  3. Non,tu n’écris pas n’importe quoi….Tout le monde rêve maintenant de se promener avec un carquois en bandoulière rempli de crayons ,même « virtuels » ! Bises et bon lundi,Jean-Pierre

    J'aime

votre trace ici...

