trop-plein

393689-le-cap-blanc-nez-france

Assise sur son rocher, elle me fit penser à la petite sirène.  Immobile, elle contemplait des navires invisibles peuplés de marins fantômes. Je m’installai sur le rocher d’à côté et j’accrochai mon regard à son horizon.

Rien ne troublait notre osmose retrouvée à part la gouaille des oiseaux de mer et le doux clapotis du ressac.

Ce fut elle qui brisa le silence entre nous.

_ »Il y a bien longtemps que je t’attends »

Comment lui avouer que je l’avais presque oubliée ? Qu’elle n’avait plus sa place en mon esprit saturé ? Que notre rencontre d’aujourd’hui n’était que pur hasard ? – pardon à Paul Eluard –

Elle reprit :

-« C’est ce que tu crois, mais je suis toujours là, en toi, partout. Il suffit de t’en souvenir. »

Cette petite fille aux longs cheveux blonds avait l’audace de bousculer mes certitudes. J’admirais son courage.

-« Je sais Marilou. Il te faut déverser le trop-plein, libérer chaque spore, respirer l’envie. « 

Le soir tombait. Une nouvelle étoile nommée Chloé brillait au firmament. Petite fée qui aurait pu être mienne, qu’une bête immonde avait arrachée à la vie. Je n’avais plus de mots…

La petite fille en moi se leva et vint sur mon rocher. Ses minuscules petons mouillés se posèrent sur les miens et elle nicha sa tête dans le creux de mon cou.

Elle me serra très fort à m’en briser les côtes. Animal primitif, mon coeur éponge se mit à dégouliner de toute l’eau salée accumulée…

18 réflexions au sujet de “trop-plein”

    1. Par principe je suis contre la peine de mort, mais je deviendrais bête féroce à mon tour si cela arrivait à l’une de mes petites filles. Oui, ça suffit !!!

      J'aime

votre trace ici...

