un joyeux non-anniversaire !

 « Le Chapelier protesta qu’on ne pouvait pas parler du temps comme d’une chose qu’on perd ou qu’on gagne. Le Temps est une personne, déclara-t-il. Et il ajouta : Le Temps et moi, nous nous sommes disputés en mars dernier, juste avant que celui-ci (de sa cuillère à thé, il désignait le Lièvre de Mars) ne devint fou. (…) Et depuis lors, (…) le Temps ne veut plus rien faire de ce que je lui demande… »

Lewis Caroll – Alice au pays des merveilles

alice

Alice a 150 ans. J’aurais voulu m’assoir à la table du Chapelier fou et trinquer avec lui à son non-anniversaire. Mais la vieille petite fille a pris la place.

Le monde est fou et nous étions fous. Cette histoire que tu criais en silence à la terre entière, était une histoire de fous.

Aujourd’hui, jour pour jour, est aussi notre non-anniversaire. Mais le temps n’existe pas ou bien alors je suis fâchée avec lui.

Le temps n’a aucune emprise sur les fous…

Un joyeux non-anniversaire

à vous,

à nous,

à toi,

à moi !

19 réflexions au sujet de “un joyeux non-anniversaire !”

  1. Merci pour ces vœux de non-anniversaire.
    Adepte de la non-demande en mariage et autres non-célébrations, cette folie est la seule capable de préserver nos esprits sains. Bises Dan

    J'aime

  2. C’est bien de nous rappeler ce « non anniversaire ». Si peu se sont souvenus d’Alice, aujourd’hui.
    Mais était-elle folle ou monstrueuse, la reine qui voulait qu’on « coupe la tête » à tout le monde ?

    J'aime

    1. Avant de répondre à ce commentaire, il m’a fallu réviser un peu 😉 Fort heureusement, et grâce à Wikipédia, je suis en mesure de vous répondre. La durée de vie d’une étoile se situant autour de quelques milliards d’années, et compte-tenu de l’infiniment petite durée de la mienne, il m’est impossible de savoir si les étoiles sont toujours à l ‘heure….Bref, c’est très compliqué.
      Mais…parlons-nous de la même étoile ?…

      Aimé par 1 personne

    2. la mienne prend plusieurs centaines de milliers d’années terriennes pour faire un tour complet par rapport au centre de sa ( notre ) galaxie

      toutefois mon ( notre ) étoile est loin du centre de notre ( sa ) galaxie

      ni jeune, ni vieille, au mi-temps de sa vie, elle n’est pas pressée d’épuiser tout son combustible d’hydrogène

      enfin, je le souhaite

      Aimé par 1 personne

votre trace ici...

