je suis singe

D’après l’astrologie chinoise, voici ce que nous réserverait 2016 :

« On peut s’attendre à tout et surtout à l’inattendu… Prenez des risques, tout s’arrangera… Le singe sait s’arrêter à temps… Ne soyez ni sage, ni réfléchi, c’est inutile. Votre raison ne vous sortira pas d’affaire…

Ces années réservent toujours quelques facéties… Tout peut arriver, le meilleur comme le pire… Idées nouvelles mais aussi révolutions, émeutes… C’est la pagaille, l’anarchie et le singe s’amuse. »

Considérant le fait que les phares-baobab ne sont que le fruit de mon délire et que les renards, aussi philosophes soient-ils, ne parleront jamais.

Je te le dis à toi, Tonio : c’est foutu !

Il ne nous reste plus qu’à être singe !

Au diable la planète, que la relève se soulève enfin ! Que le Chaos engloutisse les barbares, les amis de pacotille, les amours imposteurs et les cons !

Buvons et dansons sur la tombe de l’année qui s’achève ! Ne soyons ni sages ni réfléchis ! Et que les fous se rassurent, ils auront leur place à notre table.

A ta santé Petit Prince

et bonne année à vous qui passez…

 

18 réflexions au sujet de « je suis singe »

  1. « Que le Chaos… » j’adore, ça fait du bien de lire et de le répéter:))
    A la santé du Petit Prince, à celle des singes et du renard sans oublier les phare baobabs qui nous offrent la jolie lumière d’Opalie.
    Pace è Salute Louv’, de tout coeur!

    J'aime

  2. à bas les sagouins de ce monde que nous ferons glisser et se casser la gueule sur des peaux de bananes jetées sous leurs pieds puants … J’aime bien ton humour sombre Martine !
    belle année pleine de bananes ( mon fruit préféré ) 😉
    bises

    J'aime

  3. Continue à nous faire rêver, à nous offrir des phares-baobab poussant dans ton monde si particulier.
    Que le singe t’apporte le meilleur !
    Bonne année, Louve et merci.

    J'aime

  4. Comme c’est bien dit et souhaité…Un souhait qui est un rêve ! Singe ? Pourquoi pas…Je préfèrerais être loup. Mais toi aussi, je suppose…En attendant, bon passage vers une autre année et bon atterrissage en 2016 ! Bises et à dans un an, Jean-Pierre

    J'aime

  5. Un monde fantastique où les imposteurs tomberaient le masque, où les secousses seraient si fortes que les minus en lâcheraient leurs branches pourries, où l’utopie retrouverait enfin le goût du possible… Ce chaos prend des airs de paradis, permet moi de t’accompagner sur la planète des singes.
    Personnellement pour 2016 je fais vœu de cohérence. Cohérence entre les idées et les actes, entre les envies et ce que permet la réalité, entre la satisfaction personnelle et le bonheur de l’entourage, entre les projets et la capacité des les faire aboutir …
    Que cette nouvelle année t’apporte bonheur et réussite, je te sais parfaitement équipée pour l’un et pour l’autre. Bises
    Dan

    J'aime

    1. Sérieusement, je souhaite la même chose que toi, Dan. Evidemment. En attendant, soyons un peu fous, non ? Tout le meilleur pour toi, bises

      J'aime

  6. Rusée comme tu l’es, m’étonne pas que tu sois singe. Comme c’est devenu une tradition entre nous, mention spéciale à « buvons et dansons sur la tombe de l’année qui s’achève. »
    Je te souhaite, chère Martine, de danser sous des cieux cléments et enivrants à la fois. Nous nous tiendrons la main. Entre singes ;))

    J'aime

    1. « et on se tient la main, et on se tient la main, un garçon au féminin, une fille au masculin… » Excuse-moi j’écoute Indochine 😉 Oui Anne, je te souhaite moi aussi, des cieux cléments et enivrants et je t’embrasse.

      J'aime

  7. Au Japon aussi ce sera l’année du singe. Ces années à noms d’animaux nous rappellent que nous sommes sur la Terre des animaux parmi les autres. Juste bien moins raisonnables que les autres.
    Bonne année à toi, que ce singe 2016 t’apporte joie, fantaisie et désir d’écrire !

    J'aime

votre trace ici...

