Dessine-moi un câlin

2bf6228c

En me réveillant ce matin,

j’ai cherché mon câlin.

Il était parti en emportant son oreiller.

Sa place était déjà refroidie

et sous les draps,
aucun pli.

Déçue qu’il ne m’ait pas attendue,

j’ai embrassé mon édredon
et l’ai serré très fort.

Le jour s’est levé, et moi aussi.

Dans la chambre à côté,
une petite fée dormait.

Quand elle m’appela,
j’accourus lui faire un câlin.

De sa petite voix ensommeillée,
elle demanda :

 « tu pleures ? »

 « non, pas du tout, j’ai les yeux qui piquent »

Puis elle me prit par la main,

m’entraîna sur sa planète.

D’un coup de baguette,
elle fit apparaître

une feuille de papier
et des crayons de couleur.

« tu veux un dessin ? »

« oui, s’il-te-plaît, dessine-moi un câlin » !

19 réflexions au sujet de « Dessine-moi un câlin »

  1. En ce jour du câlin, je t’en envoie un par ondes interposées 🙂
    (je suis toujours admirative de la légèreté de tes écrits, même pour parler de choses graves, et des belles photos qui les illustrent)

    J'aime

  2. C’est bien joli, Martine, ce câlin que tu personnifies. Puis que tu chosifies pour conclure. Un câlin ne peut en remplacer un autre. Dommage. Mais la vie fait souvent bien les choses, si l’on sait lui parler.

    J'aime

votre trace ici...

