rupture

femme rails

Je te quitte mon amour.

Je t’aime mais je te quitte.

Y-a-t-il une raison à cela ?

Il y en a une, il y en a cent, il y en a mille.

Torture des nuits sans sommeil, guettant les lueurs de l’aube libératrice. Supplice du manque de toi. Kilomètres parcourus à te chercher. Défaillance, culpabilité.

Te trouver enfin, me précipiter vers toi, m’apaiser.

Ouvrir ton écrin, fébrilement caresser le soyeux de ta tige, humer ton essence. T’allumer et sentir la brûlure en toi, qui me gagne. Poser ma bouche à ton extrémité et aspirer jusqu’à l’ivresse…

Addict, accro, esclave, aliénée. Tu étais mon  refuge, ma terre promise, mon havre de paix.

C’est terminé mon amie, mon amante, mon aimée, je m’envole, je m’en vais.

Bye bye love, sorry angel, je t’aimais oui mais…

29 réflexions au sujet de « rupture »

  1. Le titre me parle, je lis, souris, reconnais et non …. prise également dans le piège des double sens voire triple , et telle une jongleuse je vous salue (pas Marie ) mais Martine que je découvre .Et en tant qu’ancienne amante passionnée qui a rompu depuis quelques années , je vous dis , je reviendrais avec mes cigarettes en chocolat !!!

    Aimé par 2 people

  2. Je me suis fait piégée aussi au début… et j’ai relue et j’ai compris …enfin 🙂
    Excellemment bien amené et en plus c’est exactement comme cela qu’il faut aborder la rupture avec cette … sal… (je reste polie)
    46 ans de mariage avec cette maîtresse ou amant qui te tue à petit feu mais que tu as dans la peau !!! J’ai arrêté il y a juste 3 ans et 1 mois 😉 avec une immense facilité car j’ai traité cette « perverse » comme on traite un amant qu’on vire sans se retourner quand il devient toxique et dangereux, sans état d’âme aucun… qu’il/elle aille au diable! ( j’avoue que j’ai pris quelques aides pour ne pas avoir la nicotine qui me vrille la motivation 😉 )

    Alors je dis Bravo ! 🙂 Mais attention quelques fois la voilà cette « punaise » qui vient te sussurer à l’oreille « ce serait tellement bon » … :/ Hop je ferme les écoutilles et bois un bon verre d’eau et elle se noie ! NA !
    Si tu a peur de flancher viens me voir je t’aiderai à la noyer ! 😉

    Bonne journée Martine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement cela, avec toujours la tentation du diable. Ce serait si facile…Moi aussi j’ai pris une aide, électronique ! Ce qui me laisse le geste (pas tout à fait identique) et la teneur en nicotine. Tu vois, dans tout cela, ce qui m’exaspère au plus haut point c’est l’énorme hypocrisie du gouvernement qui s’en met plein les poches et clame à grands cris que le tabac tue ! Je les soupçonne fortement d’ailleurs, d’énerver les fumeurs, exprès !!! Car il est bien connu qu’un fumeur énervé va se jeter sur son paquet de clopes….Bon, si je flanche, je te fais signe, merci Catherine 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi, j’ai été marqué par une phrase….avant de comprendre : « je t’aime mais je te quitte ». Déjà entendu ça une fois !! Les petits tubes ? J’ai jamais eu l’occasion d’aimer….Bises et bon lundi, Jean-Pierre

    Aimé par 1 personne

  4. Je me suis fais piéger… ai pris ça au premier degré. Il faut dire que non fumeur: c’est bien à peu près le seul vice que je n’ai pas. Accro au Coca zéro… Bien joué Martine! Il va falloir que je trouve une place pour reloger, avec ton accord…

    Aimé par 1 personne

  5. tu arrêtes de fumer ? bravo !!! fiction ou non ❓
    moi mes petites roulées j’y suis encore accrochée jusqu’au bout des lèvres 🙄
    40 piges que je tire sur mes tiges …
    bonne soirée Martine au sevrage de nicotine 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je fume depuis mon séjour au pair à Londres, donc ça fait…plus de 40 ans ! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire 😉 Bonne soirée Juliette !

      J'aime

    1. J’aurais du y penser à la lave du volcan…;-) La nicotine qui se répand dans tes veines telle une vague brûlante…Bises, Dan !

      J'aime

    1. Il ne me reste qu’à tenir bon. Ce n’est pas gagné d’avance, mais crier la rupture haut et fort m’oblige un peu à résister…

      J'aime

votre trace ici...

