orage

Le ciel est lourd et gris comme un chagrin d’amitié.

L’horizon s’est perdu. Immobile et silencieuse, la mer s’est faite métal. Les ailes et les voiles sont repliées, dans l’attente d’un dénouement.

Plus un souffle…

J’ai la gorge sèche et le dos qui dégouline.

Il fait soif.

Et dans ma tête, cette route à l’asphalte brûlant, menant vers nulle part. Et ce vent chaud qui me cartonne les joues. Le GPS qui devient fou et la GoPro qui avale les miles aux mille visages…et ce coyote qui nous fixe…

Les cumulonimbus s’amoncellent, il fait presque nuit. Un frisson me parcourt, j’ai froid maintenant. Gonflé de rancoeur et d’amertume, le ventre du ciel est prêt à éclater.

Qu’il se libère, enfin !

Soudain un éclair violet, puis grondement de tambour. Les nuages se déchirent, tentent de s’enfuir, effarés. Un autre éclair illumine la plage toute entière. Les tambours se rapprochent…

Une grosse larme de pluie me tombe sur le crâne, puis deux, puis trois…Enfin le ciel pleure et creuse des cratères fumants dans le sable.

Et dans ma tête, les colliers de perles pendus aux arbres qui ruissellent. Nous pataugeons dans les flaques et rions comme des fous. La sirène du bateau nous salue une dernière fois.

Et cette musique qui ne me lâche pas….

8 réflexions au sujet de “orage”

  1. « Enfin le ciel pleure et creuse des cratères fumants dans le sable. » Doit-on y voir un signe du réchauffement climatique qui opère au cœur de nos émotions lorsque nous lisons ce si beau texte ? Ce qui est sûr, c’est que je continue de me liquéfier au son des guitares du Prince de l’écran pourpre. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou princesse Martine revenue avec la pluie et un Prince ( j’aime cette chanson ) mais aussi tes colliers de perles pendus aux arbres …
    tiens je vais prendre des photos avant que ça pète , je suis moins poétique que toi 😁
    Bees chaudes ma chère et Belle soirée !!!

    J'aime

    1. Hello Juliette 🙂 tu sais les colliers de perles pendus aux arbres, c’est vrai ! A New Orleans, après la période de mardi-gras 😉
      J’ai hâte de voir tes photos « avant que ça pète »….
      Bees et belle soirée à toi !

      Aimé par 1 personne

  3. C’est toujours pour moi un bonheur de pénétrer dans ton univers où réalité, onirisme et musique s’allient pour me happer à ta suite. Ici, nous attendons aussi l’orage mais l’ambiance est différente 🙂 Merci, Louve !

    J'aime

    1. Bonsoir Mony, merci pour ton gentil commentaire, comme toujours 🙂 Cette fois mon « univers » n’était que nostalgie d’une période bien réelle…
      Bises.

      J'aime

votre trace ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s