tendresse et trottinette

Un bobo à barbichette, lunettes en bois et trottinette, circulait sur la voie publique. Il avait une petite gueule bien sympathique mais c’est plus fort que moi, je le maudis de ralentir ma vitesse. C’est vrai, quoi, les boulevards ne sont pas faits pour trottiner !

J’en étais à ce stade de réflexion, quand surgit sur le capot de ma Mini, un goéland unijambiste…Johnathan, mon bel oiseau ! Mais que faisait-il là, en centre-ville, loin des têtes de poisson dont il raffole ?

Occultant le fait qu’il m’ôtait toute visibilité mais devinant mon questionnement, Johnathan battit des ailes furieusement et hurla derrière le pare-brise : « hey, tu sais quoi, les pêcheurs sont en grève, la baraque à frites est fermée et j’ai une faim de loup, tu n’aurais pas un p’tit truc à grignoter ? »

Je m’apprêtai à lui répondre que la seule denrée dont je disposais sur le champ était un bonbon à l’eucalyptus quand je ressentis un petit choc à l’avant, suivi d’un affreux grincement métallique.

Sur sa patte unique, Johnathan perdit un peu l’équilibre et avec le bec, se rattrapa à un essuie-glaces qu’il tordit généreusement.

Et soudain, une avalanche d’insultes me heurta les oreilles. Je coupai le moteur, ouvris la portière…

Brandissant sa trottinette moribonde, le bobo à barbichette et lunettes en bois, avec sa petite gueule bien sympathique, vociférait des horreurs destinées à la terre entière et à moi en particulier.

Toujours accroché à son essuie-glaces, rouge de honte, Johnathan se confondait en excuses. Pour le consoler, je lui offris mon bonbon à l ‘eucalyptus qu’il engloutit d’un trait.

J’aurais voulu tendre la main au bobo à barbichette et lunettes en bois. Mais sa petite gueule bien sympathique avait disparu et fait place à un épouvantail grimaçant de haine.

Alors nous les laissâmes choir, lui et sa trottinette, en fredonnant une vieille chanson…

7 commentaires sur “tendresse et trottinette

  1. C’est tout joli Martine avec Jonathan😉 et le bobo à barbichette grimaçant de haine t’as bien fait de le laisser choir …
    La Bees et merci pour cette tendre chanson d’une belle aux yeux d’or

    Aimé par 2 personnes

votre trace ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s