fugue

« on s’était dit rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, même pommes … » Mais eux n’avaient pas le temps d’attendre dix ans, pas même le prochain Avril.

Alors, avant que le ciel leur tombe sur la tête, discrètement, ils avaient fuit leur vie trop sage, pour un jour, deux jours, trois jours…ou plus. Un vent nouveau leur avait soufflé que c’était maintenant ou jamais.

Ils s’étaient donné rendez-vous à l’aéroport, devant Mc Do, comme des mômes. Derrière les masques, les mots étouffaient mais les regards savaient. Immobiles au milieu de la foule, ils savouraient en silence leur délicieuse folie.

Dans leurs yeux se profilait déjà un horizon de feu au bout d’une route sans fin. Trop longtemps en exil de cette terre où ils n’étaient pas nés, le lien invisible les y conduirait de nouveau.

Qui pouvait comprendre ?

Juste une parenthèse, pour un jour, deux jours, trois jours…ou plus.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

11 réflexions sur “fugue

  1. Claude Tamet de Bayle 11 février 2022 / 18:27

    Ecrire, c’est savoir chanter tout en étant capable de faire entendre le contre-chant.
    Mille images, mille évocations dans tes quelques lignes… Comme tu écris bien !

    J’aime

  2. juliette 4 février 2022 / 11:28

    Tu rouleras bientôt sur la 66 Martine, un bon hamburger entre tes dents 😁
    Bees

    Aimé par 1 personne

    • Martine Dardenne 4 février 2022 / 14:04

      Euh…un burger végétarien alors 😉 Non, l’essentiel sur la route, c’est la musique ! 🙂 bees Juliette

      J’aime

  3. gitantroubadour 4 février 2022 / 10:43

    A chacun son rêve, ce n’est pas le mien mais je sais que toi…..
    Il finira bien par se réaliser, bises Martine la Louve !!!

    Aimé par 1 personne

    • Martine Dardenne 4 février 2022 / 14:04

      Mais tu sais que j’ai aussi la Camargue au coeur 😉 bises Robert

      J’aime

  4. almanito 4 février 2022 / 09:47

    Un rêve qui se réalisera, il ‘y a pas de raison, et d’autant plus délicieux que tu auras attendu longtemps 🙂
    Allez courage, on sort du tunnel !

    Aimé par 1 personne

  5. Mony 3 février 2022 / 18:31

    Je leur souhaite bon vent, bonne route et une nouvelle récolte d’impressions et de souvenirs. (je m’inviterai bien volontiers à leur côté)

    J’aime

  6. Moutarde 3 février 2022 / 17:46

    Toujours très intéressant de vous lire Martine ! J’aime beaucoup !
    J’espère vous revoir bientôt !
    Amicalement
    JH Moutarde

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.