déluge

998223_10151899290760432_1352310306_n

Opalie est déchaînée. Des torrents pleuvent du ciel et le vent du nord est fou. Une lumière apocalyptique baigne la plage qui hurle. Et la mer, soulevée, se laisse choir d’épuisement sur la jetée qui tremble. C’est la fin, pense-t-elle.

Une goutte d’eau suinte au creux d’une rainure du plafond, gonfle, hésite. Puis tombe sur la tête du chat. Deux gouttes d’eau se précipitent derrière la première. Un filet d’eau se met à couler effrontément devant mon nez.

Pendant que mes chaussures se transforment en barques. Un pas fait « floc ». Deux pas font « floc, floc ». Le parquet fait des bulles sous mes pas. Insidieusement, une nappe d’eau s’est invitée en passant sous la porte. Ma cuisine est une piscine.

Perdue au fin fond de la galaxie, la toute petite planète éponge son corps et son âme. Les baobabs ont disparu. Le goéland unijambiste s’est noyé et le renard philosophe n’a plus rien à dire. C’est la fin pense-t-elle.

14 réflexions au sujet de « déluge »

  1. Très surréaliste comme description. Que les baobabs disparaissent est fort inquiétant.
    Cela m’est arrivé en vrai à 3h du matin, l’équivalent d’un robinet ouvert tombait dans mes escalier en provenance de l’appartement du dessus. L’eau ne fut coupée (pour différentes raisons) qu’à 5h du matin. L’ensemble de l’appartement fut à refaire (16000 euros payés par l’assurance). 6 mois après l’appartement était à neuf !

    J'aime

  2. Il me semble bien avoir traversé ce déluge tout à l’heure. Opalie est une petite planète que nous transportons partout avec nous dans nos vies terrestres. Un petit morceau de notre âme pour territoire peut-être ?

    J'aime

  3. Troublant, ce mystérieux jeu d’échos… de miroir déformant? Est-ce l’apocalypse opalienne qui s’infiltre chez nous ou le dégât des eaux qui fait jaillir la catastrophe sur Opalie? J’aime beaucoup en tout cas!

    J'aime

votre trace ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s